Ce qu’il faut savoir sur les lunettes gaming

Dans l’environnement numérique que nous vivons aujourd’hui, il est de plus en plus courant de passer de nombreuses heures devant des appareils électroniques tels que des téléphones et les ordinateurs. C’est le cas, par exemple, des joueurs de jeux vidéo. En conséquence, nos yeux sont touchés. Pour cette raison, l’utilisation de lunettes anti lumière bleue pour protéger les yeux est de plus en plus populaire.

Lunettes gaming anti lumière bleue, protection contre les écrans

Les lunettes gaming anti lumière bleue sont des lunettes dont les verres ont un traitement spécifique qui leur permet d'agir comme un filtre de lumière bleue, c'est-à-dire qu'elles bloquent une partie de la lumière bleue.

Le pourcentage de blocage de la lumière bleue peut être variable, étant donné que plus le pourcentage est élevé, plus les lentilles seront jaunes.

Cependant, un pourcentage de blocage plus élevé n'est pas nécessairement plus avantageux. Par exemple, si les lunettes de jeu bloquaient 100 % de la lumière bleue, vous ne pourriez pas du tout voir la couleur bleue, ce qui entraînerait une distorsion de l'image.

Pourquoi porter des lunettes gaming anti lumière bleue ?

L'écran d'ordinateur, ainsi que tout écran LED, émet une grande quantité de lumière bleue. La particularité de ce type de lumière est que son onde est courte et très énergétique, étant proche de la lumière ultraviolette, ce qui la rend plus éblouissante et plus difficile à focaliser.

En outre, la lumière bleue agit comme un inhibiteur de la production de mélatonine, l'hormone responsable de la régulation du sommeil.

Si vous passez de longues heures devant des écrans, vous pouvez être surexposés à des quantités de lumière bleue qui peuvent entraîner des insomnies et une fatigue oculaire. D'autres symptômes courants sont les maux de tête, les yeux secs ou les yeux rouges, qui sont le résultat de la tension exercée sur vos yeux.

Les lunettes filtrant la lumière bleue protègent vos yeux pendant les jeux et sont particulièrement recommandées si vous passez plusieurs heures devant l'écran.

N'oubliez pas qu'en plus de jouer à des jeux, vous êtes également exposés tout au long de la journée à vos téléphones portables ou vous travaillez sur l'ordinateur et regardez peut-être une série. N'oubliez pas qu'ils s'occuperont de votre vision à ces moments-là.