Discord: Comment procéder au changement de sa police ?

Le monde du réseau informatique nous donne toujours certaines possibilités dans les échanges. Parmi celles-ci Discord n'est pas à ignorer. Mais qu'est-ce que Discord ? De quelle manière peut-on changer la police sur Discord ? Lisez cet article pour voir un peu plus en détail ces précisions.

Discord: Définition, procédure pour la mise en gras et en italique

Vu comme une plateforme pouvant permettre de communiquer par des discussions textuelles avec des personnes membres d'un même groupe, Discord est un logiciel gratuit qui permet aussi d'envoyer vos messages sous forme d’audio et d’image entre joueurs, mais surtout entre toutes personnes partageant les mêmes idées. Si vous désirez plus communiquer sur Discord, avoir plus d’impact dans vos discussions et vous faire comprendre le plus facilement possible, allez sur ce site pour tout savoir sur l'écriture dans Discord et ayez certains formats prévus pour cela. 

En effet, mettre un texte en gras sur Discord n'est pas chose compliquée. Il vous suffit d’encercler l’ensemble de mots ou le mot en question en ajoutant deux astérisques au début et à la fin du texte comme suit: **. Vous obtiendrez un truc du genre: «** Ce message est en gras **» ce qui donne un message comme tel « Ce message est en gras ».

De même, pour mettre en italique dans Discord, ajoutez un seul astérisque (*) avant et après le texte que vous avez entouré. Par exemple, vous avez ceci : «* Ce message est en italique *» entraînant un truc comme « Ce message est en italique ». Ces procédés de format de la police dans Discord peuvent aussi se réaliser aux messages que vous envoyez sur les applications Windows 10 et Mac, les applications mobiles pour les appareils Android, iPhone etc.et sur le web discord. 

Discord: Procédure pour souligner et barrer du texte

Afin de montrer une importance capitale de vos messages, vous pouvez souligner le texte et aussi procéder au texte barré dans Discord au lieu d'opter pour le gras ou de l’italique. Pour faire cela, vous devez compléter deux traits de soulignement (__) avant et après avoir écrit votre message Discord. Comme exemple, vous aurez un message «__Ce texte est souligné__» ce qui donnerait « Ce texte est souligné ».

Pour ce qui est d'un texte barré, il est utilisé pour raturer le texte. C'est une manière pour mettre en valeur une partie d’un message que vous avez effacé sans supprimer pour de vrai le message. Ainsi, pour mettre un texte barré dans Discord, il vous suffit tout simplement de mettre deux tildes (~~) aux deux extrémités de votre message. C'est-à-dire ainsi : « ~~ Ce message a une mise en forme barrée appliquée ~~ » qui apparaîtra comme suit ''Ce message a une mise en forme barrée appliquée''.

Ce sont ainsi des méthodes spécialement conçues pour vous aider à privilégier vos textes dans le logiciel discord.

Maintenant que vous savez comment changer la police dans Discord, vous pouvez perfectionner la forme de vos messages sur cette plateforme.