Faire un sondage Messenger : comment ça fonctionne ?

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux d’interaction. Son application de messagerie instantanée, Messenger, permet à ses millions d’utilisateurs de s’envoyer des messages par écrits, vocaux, vidéo, image et appel. Depuis quelques années, le constructeur a ajouté une nouvelle fonction : le sondage Messenger. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Nous répondons à ces questions dans cet article.

Sondage Messenger : qu’est ce que c’est ?

De façon basique, le sondage est une enquête réalisée sur un groupe de personnes pour recenser leur avis sur un produit, un sujet ou une décision. Il se présente sous forme d’une série de questions. Meta (Facebook) vous permet de créer un sondage messenger de plusieurs manières. En effet, le sondage peut être réalisé sur un groupe, une page, ou pour un évènement. Il est visible par tous et tout le monde peut voir sa progression en temps réel. Autrement dit, ceux qui n’y participent pas peuvent voir les réponses.

Quelles sont les étapes pour créer un sondage Messenger ?

Pour créer un sondage, il faut ouvrir l’application et se rendre dans le groupe auquel on veut le soumettre. Une fois dans le groupe, appuyez sur le signe + qui se retrouve en bas à votre gauche. Dans les options qui apparaîtront, sélectionner « Sondage ». Il se présente en couleur orange. Ensuite, place à la configuration du sondage. C’est à ce niveau que vous allez régler la durée et entrer les données du sondage. Vous serez amené à choisir l’option « Date-Heure » et « autre ». La première option est un sondage comprenant plusieurs dates où il est possible de fixer pour chacune d’elle différentes heures. La deuxième option permet de soumettre les questions et après, d’ajouter les possibilités de réponse en cliquant sur « Ajouter une option ». Après avoir paramétré votre sondage, vous devez cliquer sur « Créer » à droite et en haut de l’écran. Enfin, appuyez sur « Envoyer » pour le soumettre au groupe.