Les informations clés sur Zimbra Free

La messagerie webmail Free est un service en ligne qui vous aide à envoyer et à recevoir des mails, ceci depuis votre moteur de recherche habituel. En effet, le service met également à disposition le site Zimbra Free, un moyen alternatif et facultatif, pour les utilisateurs qui souhaitent profiter d’une interface plus fluide et d’un espace de sauvegarde plus élevé. Si vous cherchez une solution pour accéder à votre boite électronique via Zimbra, vous êtes au bon endroit.

Accéder à vos mails grâce à Zimbra Free

Pour avoir accès à votre courriel Free en ligne,  vous n'avez besoin d'aucune installation. Vous devez juste vous rendre sur le site web, comme vous le faites pour toute autre plateforme. Comment consulter ses mails via Zimba free : dossier complet sur la nouvelle messagerie Zimbra du FAI internet Free.fr ? Pour vous aider, voici les étapes à suivre pour être sur la plateforme Free mail :

•Allez sur le site de Free ;

•Faite un clic sur la section Webmail, elle se situe tout en haut de la page d’accueil de Free ;

•Vous serez reconduit vers la page d’accueil Webmail Free.

•Pour avoir accès à vos mails, mettez vos ID : c’est-à-dire vos adresses électroniques se terminant par @free.fr et le mot de passe que vous avez mis lors de l’inscription.

•Cliquez enfin sur Connexion et le tout est joué.

Accessible avec n’importe quel appareil

Le service Free webmail peut être consulté via n’importe quel appareil que ce soit votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez  donc consulter vos mails facilement, quelle que soit votre position géographique. Il faut savoir qu’avec le service webmail vous n’avez que besoin d'avoir une connexion internet et un appareil très compatible. Néanmoins, la messagerie webmail vous propose un volume de sauvegarde restreinte, c’est-à-dire 100Mo de stockage.

Lorsque que constatez que votre boîte mail Free est saturé, vous devez la nettoyer afin d’avoir plus d'espace et c’est ce qui est d’ailleurs conseillé. Pour ce faire, vous supprimez tous vos mails jugés inutiles et indésirables. Vous procédez ensuite au nettoyage de votre corbeille afin de tout vider. Vous avez tout de même la possibilité de nettoyer votre boite mail directement depuis le webmail Free pour se faire de place.