L’ordinateur multi écran le plus performant au monde

Une première dans l’univers des ordinateurs portatifs. Le premier ordinateur portable à 7 écrans a vu le jour sous les couleurs de la marque Expanscape. Ce PC pour geek révolutionne et nous donne une idée de ce à quoi ressemblerait le futur proche des ordinateurs portables. Cependant, il ne dispose pas de toutes les fonctions. Découvrons-en plus sur ce PC dans les lignes à suivre. 

Zoom sur les caractéristiques de ce monstre informatique 

Appelé Aurora 7, l’ordinateur portable à 7 écrans est doté d’une mémoire vive de 64 Go. La plus intéressante des caractéristiques est le processeur Intel Core i9 dont il est muni. Cerise sur le gâteau, vous disposez avec elle d’un espace de stockage de 2 To et de 2,5 To respectivement en HDD et en SSD. Pour les plus curieux, il est aussi doté d’une carte graphique assez puissante. Il offre une bonne expérience de partage d’écran en télétravail et une bonne clarté de visionnage grâce à sa Webcam de 2 mégas pixels.  Accessoirement, il est composé de deux ports USB, d’un port HDMI et de deux batteries (une destinée à l’alimentation des écrans et l’autre destinée à l’alimentation de l’ordinateur). 

Quelques limites d’Aurora 7

Il est évident qu’un ordinateur aussi puissant a dû faire des concessions sur d’autres caractéristiques. Celle remarquable au premier abord est le poids de la machine. En effet, elle pèse 12 kg et n’a rien à avoir avec les ordinateurs portables dont on a l’habitude. Par ailleurs, avec ces nombreux exorbitants d’écrans, comprenez que l’autonomie de ce gadget exceptionnel prend un coup. Ainsi votre expérience sous batterie ne durera qu’une heure avec l’Aurora 7. En plus, impossible de vous connecter à internet avec un wifi différent du Wifi 802. Aussi, relier votre téléphone à cet ordinateur nécessitera que vous disposiez d’une version 2.0 de Bluetooth. 

Si vous êtes intéressé par les prototypes de cet ordinateur qui sort de l’ordinaire, vous avez la possibilité de l’acquérir sur le site officiel Expanscape.