Spotify offre la possibilité de trier ses chansons en fonction du genre ou d’humeur

La grande application de musique à la demande, Spotify envisage d’effectuer le lancement de deux nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront de trier ses titres favoris selon leur genre et selon leur humeur du moment. Vous trouverez plus de détails dans cet article.

Des fonctionnalités de filtrage des chansons préférées

Ces nouvelles options ayant été annoncées au sein d’un article de blog ont particulièrement rapport à la bibliothèque de chansons favorites. Une fois que au moins trente chansons ont été placées dans la bibliothèque, vous pourrez les écouter selon votre genre ou votre humeur de l’instant. À cet effet, une liste de genres, mais également d'humeurs sera accessible sous l’apparence de boutons cliquables au-dessus de la liste des titres aimés. Afin de sortir du filtre, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur un bouton à l’apparence d’un X près du genre ou de l'humeur choisie.

Il semblerait qu’il ne soit pas possible de personnaliser ces filtres. Toute fois selon les chansons et les genres que vous écoutez fréquemment, l’algorithme de Spotify proposera des sélections diverses. À noter que cette nouvelle fonctionnalité sera accessible aux abonnés premium iOS et Android de quelques pays. Il s’agit de : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et Irlande. Pour l’instant, aucune date n'a été indiquée concernant la France, mais on espère bien la voir débarquer bientôt.

Une qualité de streaming hi-fi sur la plateforme de musique

Il s’agit de la deuxième annonce faite par Spotify en seulement quatre jours. En effet, la firme prévoit d’effectuer le lancement d’une nouvelle forme d'abonnement en 2021. Elle est prévue pour les audiophiles et représente une forme avec une qualité sonore « hi-fi », sans compression. De toute évidence, l’entreprise suédoise désire suivre la logique des services comme Quobuz. À ce titre, elle pourrait offrir un prix compétitif pour ce nouvel abonnement assimilable à une « qualité CD, avec un format audio lossless ». À titre indicatif, les abonnements actuels de Quobuz et Tidal sont fixés à 19,99 euros le mois.