Tik Tok et Shopify : un nouveau partenariat pour 2021

Pour impacter le secteur du commerce en ligne, deux géants de la technologie ont décidé de réunir leurs forces. En effet, il s’agit du réseau Tik Tok et de la plateforme commerciale Shopify. Ce nouveau risque de donner une grande plus-value au E-commerce dans le monde. Découvrez dans cet article quelques détails de ce nouvel accord. 

Tik Tok et Shopify : quelles sont les clauses de ce partenariat ?

Depuis quelques jours, Tik Tok et Shopify ont choisi de travailler ensemble afin de mieux vendre leurs services aux différents clients. À cet effet, Shopify aide Tik Tok à migrer vers le commerce en ligne. De manière pratique, le réseau social dispose maintenant de certaines fonctionnalités de monétisation. Alors désormais, en plus de faire des vidéos et de partager des clips, vous aurez la possibilité de gagner des revenus sur Tik Tok.

D’un autre côté, Shopify ne sera plus obligé de s’inscrire sur Tik Tok avant de faire ses publicités et de vendre ses différents produits. Ceci parce que le réseau social lui donne un accès à Tik Tok Business directement son propre site. Avec cette possibilité, les e-commerçants pourront mieux automatiser leurs sites et faire de bons chiffres d’affaires

Quelles sont les implications issues de ce nouvel accord ?

Ce nouveau partenariat entre Tik Tok et Shopify apporte une grande valeur ajoutée au commerce en ligne. En effet, les e-commerçants peuvent utiliser de nouvelles formes de publicités pour attirer du trafic sur leurs sites. Pour les acteurs les plus compétents du domaine, cette alternative est une bonne opportunité pour augmenter les revenus. De plus, ce partenariat permet à Tik Tok de mieux rivaliser  avec Instagram et Facebook qui représentent déjà des plateformes de e-commerce.

Un autre avantage de ce nouvel accord est que Tik Tok promet de soutenir les acteurs opérant sur Shopify. En réalité, il pourra leur donner son aide dans la création de publicités et contenus qui pourront répondre aux codes du réseau social. De cette manière, les influenceurs et e-commerçants pourront mieux rentabiliser leurs activités.